Devis en ligne Gratuit

Remplissez notre formulaire de devis en ligne. Nous vous répondrons dans 24h.

Un déménagement au Maroc en toute sécurité

Grâce à notre équipe d’experts, vos biens sont entre de bonnes mains. N’hésitez pas à nous contacter et à consulter nos services. 

Demenagement France Maroc / Maroc France

Que ce soit pour une expatriation ou pour passer une retraite paisible au Maroc, DFI Déménagement est le professionnel du déménagement France - Maroc qu’il vous faut. Du Maroc vers les pays Européens ou de l’Europe vers le Maroc, nous répondons à toutes vos demandes.

Basée en région parisienne pour l’agence Française, à Casablanca et à Kenitra pour les agences Marocaines, nous assurons en permanence le transport de vos biens en toute sécurité sans rupture de charge ni de transbordement.

Tous vos biens sont emballés, listés et chargés dans nos camions capitonnés, équipés de suspensions pneumatiques qui protègent vos biens de tous les chocs durant le trajet et la traversée maritime vers les ports du Maroc.

Nous vous accompagnons pour simplifier le voyage

Vous avez choisi de vous expatrier ou de profiter de la chaleur marocaine pour commencer une retraite bien méritée. Notre société spécialisée dans les déménagements à l'étranger s'occupe de tout pour que vos biens arrivent en temps et en heures au Maroc en partant de l'Europe ou pour un trajet retour Maroc-France. DFI Déménagement dispose de locaux en région parisienne mais aussi à Casablanca et Kenitra. Pour votre déménagement France-Maroc nous vous conseillons pour alléger l'angoisse que peut être une telle aventure. Nous prenons en charge les formalités administratives, de douanes et nous nous chargeons de tous ce qui est administratif. S'expatrier n'a jamais été aussi simple grâce à notre réseau spécialisé en déménagement au long cours.

Membre de la chambre française du commerce et de l'industrie du Maroc, nous engageons notre responsabilité lors du transport de vos biens. Notre entreprise est reconnu par l'état comme prestataire de capacité professionnel, nous permettant de transporter vos affaires personnelles à l'étranger en qualité de professionnelle, ce qui va grandement faciliter les contrôles douaniers terrestres et maritimes. Déménagement France-Maroc est également un organisateur de transport agréé. Cela signifie que notre société prend l'unique responsabilité en cas de perte ou de détérioration et en tant que clients vous avez le droit de vous retourner contre nous pour toutes déconvenues concernant le transport de vos biens. Tout ceci vous conforte quand à notre sérieux et notre professionnalisme. Notre unique objectif est de vous satisfaire et de vous aider à entamer sereinement une nouvelle vie au Maroc.

Une seule personne prendra en charge votre dossier. Cette relation de confiance, de la prise de contact à la livraison de vos biens et bien sur de notre aide à l'installation dans votre nouveau logement, est pour nous le lien qui importe le plus entre vous et nous. Notre entreprise de déménagement France-Maroc est présent pour vous rassurer, vous expliquer les détails du transports et répondre à toutes vos questions. Vous pouvez estimer le coût approximatif de votre déménagement en effectuant un devis gratuit et rapide en ligne, sur notre site internet. Nous étudierons ensemble votre projet en détail afin de vous proposer un devis sans aucun surcoût ni aucune mauvaise surprise. Ce que vous signez, vous le réglez.

Comment se passe un déménagement de la France au Maroc ?

Ce que vous devez faire avant toute démarche est de préparer au mieux votre arrivée sur place. Pour entrer sur le territoire marocain, vous devez avoir un passeport à jour pour vous et tous les membres de votre famille. La douane demandera un certificat de changement de résidence que vous trouverez en mairie en France ou si vous y résidez au Maroc pour un départ vers la France. Il vous faudra également un certificat de travail au Maroc si vous êtes expatriés ainsi qu'un contrat de bail ou une promesse de logement. N'oubliez pas de faire tamponner vos passeports à l'aéroport afin de circuler au Maroc en toute légalité. Nous ferons avec vous l'inventaire détaillé de tous ce que vous possédez et que nous transportons pour vous. Nous ne pourrons pas transporter d'alcool, ceci est interdit à l'importation à l'étranger. Votre électroménager et vos téléviseurs datant de moins de 6 mois seront soumis à des taxes. Enfin, nous devons transporter tout vos objets et votre mobilier en une fois. Rassurez-vous si vous avez beaucoup de choses à emporter, nous disposons de moyens de transports et de chargements suffisants pour effectuer votre déménagement France-Maroc.

Une fois bien défini vos attentes et vos besoins, nous arrivons le jour de votre choix pour lister, emballer et charger vos biens dans nos camions sécurisés et capitonnés. Rien n'est laissé au hasard avec déménagement France-Maroc ! Nous optimisons la place dans le camion lors du chargement pour que tout soit bien calé, en sécurité et protégé. Pour aller au Maroc, nous privilégions un transport par voie terrestre afin de surveillé votre chargement nous-même. Nous prenons ensuite la route et suivant l'endroit de départ et d'arrivée, nous arriverons à destination 10 à 20 jours maximum, traversée maritime incluse.

Pour un déménagement en toute sécurité

Nos camions capitonnées sont équipés de suspension au niveau des pneumatiques afin que les secousses et les chocs inévitables sur la route mais surtout en mer, ne fragilisent pas ce que vous nous avez confiés. Notre franchise est totale, nous travaillons en transparence et en confiance avec nos clients. Notre expérience des transports de marchandises dans le monde entier nous donne l'avantage d'un savoir-faire unique et d'un déménagement France-Maroc dans les meilleures conditions. Tout votre chargement arrive à bon port, au Maroc ou en France, prêt à être installé dans votre nouvelle résidence.

En ce qui concerne les animaux de compagnie qui font parti de la famille, ils seront bien entendu du voyage vers votre nouvelle vie. Soumis à divers réglementations, veillez à vous assurer que toutes les démarches soient terminées avant le départ. Pucé, tatoué, vacciné et avec une attestation de bonne santé signée de la main de votre vétérinaire, vous pourrez faire entrer votre compagnon sur le territoire sans aucun problème.

Professionnels, notre équipe du déménagement France-Maroc pense à vos besoins également ! Suivant votre planning et vos besoins, nous nous occupons de transporter le mobilier de votre entreprise ainsi que vos archives en toute sécurité. Vous avez la possibilité de transférer toute votre entreprise dans une des capitales du Maroc? Casablanca pour l'économie, Rabat pour l'administratif ou la belle Fés pour la richesse de sa culture, les possibilités ne manquent pas.

Les démarches préalables pour un déménagement France Maroc

Le Maroc est un pays dont la capitale administrative est Rabat, la ville de Casablanca est la capitale économique et Fès la capitale culturelle. Avoir un passeport en cours de validité est obligatoire pour rentrer au Maroc. Pour un déménagement France Maroc, le meilleur mode de transport reste le transport routier. Comptez un transit entre 10 et 20 jours maximum (chargement et dédouanements compris). Les formalités douanières se font au niveau des frontières terrestres, maritimes et aéroportuaires. Elles concernent les bagages, les déménagements, les marchandises et les véhicules.

Pour bénéficier de la franchise totale, il vous faut :

-Un certificat de changement de résidence établi par votre mairie en France avant le départ, Certificat de changement de résidence et inventaire visé par le consulat du Maroc pour les personnes de nationalités marocaines.

-Un inventaire détaillé et chiffré des objets importés. Copie de passeport, Arrêté de mutation ou contrat de travail. Contrat de bail ou attestation d’hébergement visé par les autorités marocaines.

A votre arrivée, pour éviter tous soucis administratifs, vérifiez que votre passeport a bien été enregistré par les autorités marocaines (numéro et cachet d’entrée).

INFORMATIONS GÉNÉRALES

  • Pas de détaxe par voie routière
  • Alcool interdit à l’importation
  • Appareils électroménager et audiovisuels de moins de 6 mois soumis à des taxes.
  • Les objets et effets mobiliers doivent être importés en une seule fois.

IMPORTATION VEHICULE

  • Carte Grise originale
  • Certificat de non gage de moins d’un mois
  • Véhicule âgé de moins de 5 ans.

ENTRÉE DES ANIMAUX DE COMPAGNIE

Pour entrer au Maroc avec son animal de compagnie, il faut respecter certaines conditions, votre animal doit être tatoué ou ayant une puce électronique, être vacciné contre la rage dans les 6 mois avant son arrivée (demandez un passeport animalier à votre vétérinaire) Obtenez un certificat de bonne santé dans les 6 jours avant votre arrivée au Maroc.


Une question ? Demandez-nous !