img/news/c6f6d8f2c674eb5be9e1bf73f814c2e6.png

Déménager au Maroc avec la Covid-19

Ajouté le 17/01/2022


Déménager à l’étranger, une démarche stressante

 

Parce que déménager est une démarche stressante pour tous. Le fait de déménager dans un pays étranger l’est d’autant plus, surtout avec la situation mondiale actuelle imposée et créée par l’omniprésence de la Covid -19.

 Si vous projetez de déménager à l’étranger, comme au Maroc par exemple, il serait judicieux de prendre avant tout contact avec le consulat ou l’ambassade du Maroc avant de lancer votre expatriation. Suivre les actualités régulièrement est aussi une habitude pertinente pour vous tenir informé sur la situation concernant les déménagements qui doivent tout de même s’effectuer pour une raison ou une autre malgré les risques sanitaires que cela impose.

 Une autorité compétente comme l’ambassade ou le consulat saura vous éclairer sur les informations concernant les dispositions spécifiques à prendre pour votre déménagement et sur les produits interdits.

 Une entreprise de déménagement expérimentée et certifiée comme DFI Déménagement sera aussi en mesure de répondre à toutes les interrogations qui ont trait au déménagement à l’étranger, notamment vers le Maroc ou inversement du Maroc vers la France.

 

 Quelles sont les mesures restrictives appliquées actuellement au Maroc ? 

 Comme tous les autres pays du monde, un couvre-feu sanitaire a été imposé, certaines activités restent ouvertes jusqu’à une certaine heure et d’autres sont strictement fermées, sans compter le respect de la base des mesures barrières : le port du masque, la distanciation sociale et le lavage des mains régulier avec un gel hydroalcoolique.

 Il est à savoir que des tests PCR négatifs sont exigés à l’entrée et à la sortie de ces deux pays.

 Pour en savoir plus sur ces points importants, vous avez la possibilité de joindre par téléphone ou par e-mail le service de déménagement DFI qui saura répondre à toutes vos questions. De plus, selon une liste officielle, certaines personnes peuvent continuer à circuler entre la France et le Maroc malgré la Covid-19.

 

DFI Déménagement, un service à votre disposition

Malgré la recrudescence de la pandémie, notre équipe spécialisée en déménagement reste à votre disposition pour répondre à toutes vos questions liées aux conditions et au déroulement d’un déménagement de la France vers le Maroc.

Joignables par téléphone et par e-mail, nous étudierons votre projet de déménagement à la loupe pour l’organiser dans le respect le plus strict des mesures sanitaires et sécuritaires en vigueur.

Comptant d’ailleurs une expérience significative dans ce domaine, nous disposons du savoir-faire et des moyens requis pour optimiser votre venue et votre déménagement vers le Maroc sans restriction concernant le tonnage et le transport.

Notre service dispose également d’assurances et de garanties à hauteur des déclarations de bien de valeur de nos clients ainsi que le matériel nécessaire à l’acheminement de tous vos types d’articles.

Notez d’ailleurs que nous élaborerons conjointement le devis approprié pour votre déménagement à travers des échanges téléphoniques et d’e-mail.

En effet, lorsque vous prévoyez un déménagement vers un autre pays comme le Maroc, plusieurs règles basiques sont à suivre et à appliquer pour en faciliter le processus.

Désormais, avec la crise sanitaire et les restrictions qu’a entraînées la Covid-19, les démarches pour venir vivre et déménager au Maroc se sont complexifiées mais ont été également mises en suspend pour certains points. Cependant, cela ne vous empêche pas de déjà prendre des renseignements auprès de spécialistes de la relocalisation au Maroc comme la société certifiée DFI Déménagement.

Pour en savoir plus sur nos procédés, notre fonctionnement et réussir votre émigration malgré la Covid 19, contactez notre service de déménagement en ligne.