img/news/f445f2c608f532ae84a3dd87c155c30d.jpg

Quel est le cout d’un demenagement au maroc ?

Ajouté le 04/03/2022


Déménager à l’étranger

Pour pouvoir s’établir dans un pays étranger dans les meilleures conditions, la meilleure alternative pour assurer le transport de vos biens est de faire appel à une entreprise de déménagement fiable et certifiée comme DFI Déménagement.

Expert en déménagement depuis de nombreuses années, l’entreprise DFI a pris en charge et mené à bien de nombreux déménagements vers l’international, notamment de la France vers le Maroc.

Chacune de nos prestations est exécutée selon les besoins et le budget de nos clients et dans le respect des mesures sanitaires et sécuritaires en vigueur.

Grâce à nos nombreux spécialistes, nos services sont tous réalisés de façon professionnelle dont l’élaboration du devis que nous dresserons en toute transparence avec vous pour éviter les surcoûts.

Le coût d’un déménagement au Maroc

Emménager au Maroc est un projet que partagent de nombreux citoyens français pour les avantages financiers (investissement professionnel et coût de la vie relativement abordable), touristiques (dépaysement culturel, plusieurs résidents français sur place au pays), et climatiques (généralement ensoleillé) qu’il promet.

Un déménagement entrepris par des professionnels vers un pays étranger s’avère souvent être à un prix élevé. Cependant, vous avez la certitude que votre projet de déménagement se concrétise le plus sereinement possible et que tous vos biens arrivent à bon port.

Le prix d’un déménagement au Maroc est estimé selon :

  • Le volume cubique total de tous vos biens à déménager
  • La distance du point A (France) au point B (Maroc)
  • L’assurance et les options sélectionnées

Notez qu’en bon professionnel, l’entreprise a plusieurs assureurs (AXA, ASSUR, ASSURANCES, ASSUR DEM, et HELVETIA) qui peuvent assurer leurs clients à la hauteur de leurs biens de valeur. En optant pour notre service de déménagement, vous avez le choix entre deux assurances : l’assurance chômage ou la responsabilité contractuelle.

Vous avez d’ailleurs un calculateur de volume en m3 à disposition sur notre site afin d’avoir un prix approximatif de vos biens à déménager avant de rencontrer l’un de nos interlocuteurs chargés du déménagement international.

Quelles sont les procédures pour déménager au Maroc ?

Quel que soit le mode de transfert que vous choisissez pour votre déménagement vers le Maroc, il est important de noter qu’un passeport valide est obligatoire et que le mode de transport le plus prisé est le transport routier.

Toutefois, le service DFI peut aussi assurer un transfert aérien ou maritime selon votre requête. On estime un transfert vers le Maroc à 20 jours. Il vous faudra également remplir les formalités des douanes à tous les types de frontières : aéroportuaires, maritimes et terrestres.

Qui peut recourir aux services de déménagement de DFI ?

Pour simplifier le processus de déménagement, le service de déménagement DFI a toujours mis en relation un seul interlocuteur pour chaque projet du premier rendez-vous jusqu’à la livraison de tous les biens du client.

Que vous prévoyez de déménager au Maroc en tant que particulier, retraité, expatrié ou pour une raison professionnelle (mutation), nous offrons la même qualité de service à tous nos clients depuis plusieurs années.

Les services de déménagement de chez DFI

Ayant une parfaite maîtrise du domaine du déménagement de garde-meuble ou de transit, la société de déménagement DFI s’est engagée à organiser au mieux tous les déménagements qui lui sont soumis. Par ailleurs, pour éviter les erreurs, un seul et unique expert est chargé d’un projet de déménagement.

Notez que nous avons à notre disposition toute une flotte de véhicules tout tonnage ainsi que des outils spécifiques et adaptés à chaque article et aux normes pour les déménagements. Nous proposons deux types de service à nos clients :

  • - Le service « self chargement » : nous fournissons uniquement le matériel et vous êtes libre de réaliser votre déménagement comme bon vous semble ;
  • - Le service « complet clé en main » : nous prenons tout en charge du début à la fin.

Ces services sont possibles pour les particuliers et les entreprises. Notez que le coût se définit selon plusieurs variables telles que le volume du déménagement, la distance, l’itinéraire de transport et le transport en lui-même.

Peut-on importer son véhicule au Maroc ?

Il est possible d’importer sa voiture au Maroc. Cependant, il faut noter que le véhicule doit avoir moins de 5 ans (le certificat de non-gage doit dater de moins d'un mois) et doit être immatriculé aux normes marocaines. Il faut également se soumettre aux droits des douanes marocaines qui sont très onéreux.

Une attestation d’assurance couvrant l'État marocain, une pièce d’identité, la carte grise du véhicule et une facture d’achat pour les véhicules de moins de 3 mois devront être présentées aux douanes marocaines.

Zoom sur la franchise totale

En choisissant de faire appel à notre service de déménagement, vous pouvez accéder à la franchise totale en fournissant les documents suivants :

  • Une attestation de changement de domicile faite par la mairie de votre ville en France avant votre départ ;
  • Une attestation de changement de résidence établie par le Consulat du Maroc pour les personnes de nationalité marocaine ;
  • Un inventaire détaillé de tous les biens que vous souhaitez importer ;
  • Une copie de votre passeport ;
  • Un justificatif de mutation ou votre contrat de travail ;
  • Le bail de votre domicile au Maroc.

Quelques conseils pour votre déménagement

  • On ne peut pas importer d’alcool au Maroc
  • Si vos appareils électroménagers ou votre télévision n’ont pas plus de 6 mois, des taxes à payer sont à prévoir
  • Le mobilier doit être déplacé en une seule fois uniquement
  • Votre animal de compagnie peut aussi venir au Maroc si vous respectez les conditions suivantes : il doit avoir une puce électronique ou être tatoué, il doit avoir été vacciné contre la rage 6 mois avant (attestation du vétérinaire) et vous devez obtenir une attestation de votre vétérinaire qui stipule que l’animal est en bonne santé.

Pour de plus amples informations concernant le coût d’un déménagement vers le Maroc depuis la France, n’hésitez pas à contacter notre service en ligne qui reste opérationnel malgré la pandémie actuelle.