Devis en ligne Gratuit

Remplissez notre formulaire de devis en ligne. Nous vous répondrons dans 24h.

Déménager n’a jamais été aussi simple !

Grâce à notre équipe d’experts, vos biens sont entre de bonnes mains. N’hésitez pas à nous contacter et à consulter nos services. 

Demenagement France Maroc / Maroc France

Que ce soit pour une expatriation ou pour passer une retraite paisible au Maroc, DFI Déménagement est le professionnel du déménagement France / Maroc qu’il vous faut. Du Maroc vers les pays Européens ou de l’Europe vers le Maroc, nous répondons à toutes vos demandes.

Basée en région parisienne pour l’agence Française et à Casablanca et à Kenitra pour les agences Marocaines, nous assurons en permanence le transport de vos biens en toute sécurité sans rupture de charge ni de transbordement.

Tous vos biens sont emballés, listés et chargés dans nos camions capitonnés, équipés de suspension pneumatique qui protègent vos biens de tous les chocs durant le trajet et la traversée maritime vers les ports du Maroc.

Les démarches préalables pour déménager au Maroc

Le Maroc est un pays dont la capitale administrative est Rabat, la ville de Casablanca est la capitale économique et Fès la capitale culturelle. Avoir un passeport en cours de validité est obligatoire pour rentrer au Maroc. Pour déménager au Maroc, le meilleur mode de transport reste le transport routier. Comptez un transit entre 10 et 20 jours maximum (chargement et dédouanements compris). Les formalités douanières se font au niveau des frontières terrestres, maritimes et aéroportuaires. Elles concernent les bagages, les déménagements, les marchandises et les véhicules.

Pour bénéficier de la franchise totale, il vous faut :

-Un certificat de changement de résidence établi par votre mairie en France avant le départ, Certificat de changement de résidence et inventaire visé par le consulat du Maroc pour les personnes de nationalités marocaines.
-Un inventaire détaillé et chiffré des objets importés. Copie de passeport, Arrêté de mutation ou contrat de travail. Contrat de bail ou attestation d’hébergement visé par les autorités marocaines.
A votre arrivée, pour éviter tout soucis administratifs, vérifiez que votre passeport a bien été enregistré par les autorités marocaines (numéro et cachet d’entrée).

INFORMATIONS GÉNÉRALES

-Pas de détaxe par voie routière
-Alcool interdit à l’importation
-Appareils électroménager et audiovisuels de moins de 6 mois soumis à des taxes.
-Les objets et effets mobiliers doivent être importés en une seule fois.

IMPORTATION VEHICULE

-Carte Grise originale
-Certificat de non gage de moins d’un mois
-Véhicule âgé de moins de 5 ans.

ENTREE DES ANIMAUX DE COMPAGNIE

Pour entrer au Maroc avec son animal de compagnie, il faut respecter certaines conditions, votre animal doit être tatoué ou ayant une puce électronique, être vacciné contre la rage dans les 6 mois avant son arrivée (demandez un passeport animalier à votre vétérinaire) Obtenez un certificat de bonne santé dans les 6 jours avant votre arrivée au Maroc.


Une question ? Demandez-nous !